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Bebunch - Social Media

Adwords ou Social Ads ? Tout dépend de votre objectif et de votre cible : qui souhaitez vous adresser ? Où votre cible en est-elle dans son parcours d’achat TOFU (Top Of FUnnel – les visiteurs de votre site), BOFU (Bottom Of FUnnel – vos leads/clients potentiels) ? Que souhaitez vous mettre en avant ? Est-ce pour accroître votre visibilité, promouvoir un évènement, développer vos ventes, etc. ?

Voici ci-dessous une liste non exhaustive de situations dans lesquelles l’option Google Adwords ou Social Ads sera la plus adaptée.

Google Adwords

Rappelons avant tout que ce service publicitaire est basé sur ce que recherchent les internautes et qu’il se décompose en deux volets : 

  • Le réseau Search qui permet d’afficher ses annonces sous forme de texte dans le moteur de recherche Google
  • Le réseau Display qui permet d’afficher ses annonces directement sur des sites, cette fois sous forme de visuels ou vidéos.

Google Adwords sera notamment adapté dans les cas suivants :

  • Si votre cible est déjà bien avancée dans son parcours d’achat et qu’elle est alors en recherche d’alternatives ou en phase de concrétisation
  • Pour obtenir des visites et conversions rapides sur votre site web, via le réseau Search
  • Pour promouvoir votre boutique en ligne, via le Search, vos internautes étant déjà dans une démarche d’achat lorsqu’ils font leurs recherches sur Google.
  • Pour accroître votre visibilité, via le Display. En effet, les internautes étant déjà occupés sur les sites où paraîtront vos annonces, ils seront moins enclins à cliquer dessus. Mais ces dernières étant en relation étroite avec ce qu’ils recherchent, ils seront plus disposés à les remarquer, ce qui vous permettra alors de vous rendre visible à leurs yeux.
  • Si le produit dont vous faites la promotion détient une identité visuelle forte, en raison des formats que propose le réseau Display : photos, vidéos.

Les social Ads

A contrario, les social Ads sont basées sur le profil des membres et non sur ce qu’ils recherchent. Ici, la cible est plutôt en phase de reconnaissance des besoins et donc en début de parcours d’achat.

Il existe plusieurs types de Social Ads, les plus répandues étant les Facebook et LinkedIn Ads, mais sont aussi disponible sur les principaux réseaux sociaux comme Twitter et Google+ par exemple.

Un de leurs premiers avantages réside dans leur capacité à adresser une multitude de personnes. En effet, rappelons que Facebook compte aujourd’hui plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs et LinkedIn, 277 millions de membres inscrits.

Les Facebook Ads répondent à de nombreuses problématiques et seront notamment adaptées si :

  • vos produits ou services sont liés à des centres d’intérêt bien précis.
  • vous souhaitez accroître votre visibilité ou générer des leads.
  • vous souhaitez cibler de manière très pointue : par âge, sexe, lieu, situation maritale, centres d’intérêt etc.

On utilisera plutôt les LinkedIn Ads dans les cas suivants :

  • pour adresser des profils difficilement accessibles comme les directeurs, managers et autres profils « high level »
  • pour cibler de manière très précise, cette fois sur la base de critères tels que la taille de l’entreprise, le secteur d’activité, l’intitulé de poste, l’école etc.
  • pour générer des leads qualifiés, notamment grâce à la précision et pertinence du ciblage. En effet, celui-ci s’appuie sur les informations que les membres ont eux-même renseignées et dans leur propre intérêt (Recherche d’emploi, mise en avant de son expertise etc.).

Les Social Ads trouvent également leur force dans leur emplacement puisqu’elles s’affichent, pour certains formats (posts sponsorisés ou direct sponsored content), directement dans le fil d’actualité  du membre ciblé, rendant alors la publicité incontournable. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’on sait que 40% du temps sur Facebook est passé sur le newsfeed 

Voici donc quelques premiers conseils. Chaque cas étant différent, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous discutions ensemble de votre problématique et que nous options pour la solution la plus adaptée !

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