, le

Tagged: , ,

Twitter
Vous utilisez Twitter, mais en exploitez-vous réellement le potentiel ? Depuis maintenant quelques mois, Twitter évolue et met à disposition de nombreux outils pour les marques : des Twitter Cards aux Twitter Ads. Bien utilisés ces outils vont vous permettre de booster votre stratégie web-marketing.

Les Twitter Ads

Depuis mi-juillet, les Twiter Ads sont disponibles pour tous en France. Avec cette nouvelle fonctionnalité arrivent donc de nouvelles opportunités marketing :

  • Générer du trafic sur votre site
  • Donner de la visibilité à vos tweets
  • Obtenir de nouveaux followers
  • Installer une application mobile
  • Générer des leads

Avec ces outils, Twitter rattrape donc son retard et offre aux marques la possibilité de se développer sur son réseau, mais apporte aussi plus largement de nouveaux leviers marketing et business. Ce qui nous intéresse particulièrement chez Bebunch, c’est la possibilité de booster nos campagnes de génération de leads, de la même manière que ce que nous faisons déjà sur LinkedIn. Nous allons donc nous focaliser dans cet article sur cette fonctionnalité en particulier.

Twitter et Lead Generation

Une campagne de Lead Generation sur Twitter va donc vous permettre de mettre en place un tweet particulier, accompagné d’un CTA incitant votre cible à cliquer pour vous fournir ses coordonnées. Vous récupérez ainsi de manière très simple les noms, pseudo et email de vos prospects, sans sortir de Twitter. Bebunch-Twitter Ads-Lead Generation Tweet

Mettre en place une campagne de Lead Generation

L’interface étant bien conçue, nous n’allons pas décrire pas-à-pas les différentes étapes. Nous allons plutôt nous focaliser sur les points qui nous semblent les plus pertinents. Tout d’abord, lors du premier accès à l’interface Twitter Ads, il vous faudra paramétrer votre pays et fuseau horaire : attention vous ne pourrez plus y revenir !

Ce que nous avons particulièrement apprécié et qui permet d’avoir un levier marketing puissant, réside dans les nombreuses possibilités de ciblage. Là encore, Twitter vous guide en indiquant les principaux objectifs de chaque ciblage.

Bebunch-Twitter Ads - Ciblage
  • Mots-clefs : mots-clefs avec la possibilité de recherche d’expression exacte ou non, voir d’exclusion
  • Télévision : diffuser vote champagne pendant une émission précise, une série, etc. Nous nous sommes bien amusés à essayer de trouver des émissions improbables (non, “Tournez manège” n’est pas disponible !)
  • Intérêts : cibler des intérêts spécifiques. La liste propose n’est pas infinie, mais permet déjà un très bon ciblage
  • Publics personnalisés : remarketing (pixel Twitter à installer sur votre site) ou votre propre base de prospects

Une fois sélectionné votre mode de ciblage, Twitter vous indique le volume de tweets quotidiens correspondant à vos critères, ainsi que des conseils pour optimiser le reach de votre campagne. Bebunch-Twitter Ads-Ciblage mots-clefs et volume cible De nombreuses autres options sont disponibles. Nous vous laisseront les découvrir : lieux, sexe, devices, plateformes, langues, exclusions de votre base de prospect.

Définition du budget

Pas de surprise côté gestion du budget, on y retrouve les options classiques avec la possibilité de répartir votre budget quotidien sur une journée ou booster en diffusant au plus tôt dans la journée. C’est un vrai plus qui vous permet, avec un budget raisonnable, de couvrir une journée complète quelle que soit la taille de votre cible. A noter en haut de l’écran une barre de progression qui vous indique l’avancement du paramétrage de votre campagne ainsi qu’un résumé. Bebunch-Twitter Ads-Synthèse haut de page Le tout tient sur une seule page et permet de construire sa campagne de manière réellement efficace.

En synthèse

On a pu le boir, les Twitter Ads arrivent avec une interface très bien faite et intuitive. Vous êtes guidés tout au long de la création de votre campagne en fonction de vos objectifs.

D’un point de vue résultats nous sommes impatients de pouvoir comparer les résultats et les coûts d’acquisition de leads via Twitter, en regard de ce que nous faisons actuellement sur LinkedIn et Facebook. Nous sommes convaincus de la puissance et du potentiel de ce dispositif et allons proposer à nos clients de l’évaluer, en soutien des dispositifs d’Inbound Marketing.

Si vous êtes intéressés, contactez-nous afin de pouvoir en discuter.

Et vous qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous faire part de vos avis ou premiers retours d’expérience.