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Pourquoi avoir un blog

Vous doutez encore de l’intérêt d’avoir un blog et des avantages qu’il présente pour votre activité  ?

Alors prenez quelques minutes pour lire cet article et découvrez les 4 raisons principales qui font du blog un outil incontournable de toute stratégie d’Inbound Marketing

D’abord, quelques chiffres …

D’après une étude réalisée par Hubspot :

  • Les entreprises disposant d’un blog ont 55% de visiteurs supplémentaires sur leur site web !
  • En BtoB : Les entreprises ayant un blog ont généré 67% de leads en plus que celles qui n’en ont pas.
  • En BtoC : on parle de 88% de leads supplémentaires !

Le blog pour améliorer votre référencement et accroître votre visibilité !

Pas de secret : plus vous bloguerez et plus vous améliorez votre référencement (SEO), augmentant ainsi le trafic entrant sur votre site.

Comment ? C’est d’abord mécanique : chaque nouvelle page créée à l’occasion de votre nouvel article sera indexée par les moteurs de recherche, améliorant ainsi votre positionnement dans les résultats de recherche.

Les mots-clés jouent aussi un rôle déterminant dans votre référencement. En effet, plus vous publierez d’articles, plus vous aurez de mots-clés, et donc plus la probabilité qu’une recherche sur Google pointe sur l’une de vos pages sera élevée. En conséquence, veillez à bien choisir vos mots clés au préalable !

Enfin, chaque article de votre blog qui sera partagé engendrera des liens entrants, ce qui est perçu par Google comme un indice de confiance, critère essentiel de positionnement.

Entrez en contact avec vos lecteurs et instaurez le dialogue !

Le blog est une plateforme de communication dédiée aux échanges moins formels entre la marque et ses lecteurs. Aussi, n’hésitez pas à engager la conversation avec vos lecteurs, voire même à challenger vos idées et points de vue, leurs feedbacks ne seront que bénéfiques et représenteront une source précieuse d’information ! De plus, en vous exposant de la sorte, vous instaurerez à la fois une proximité ainsi qu’un climat de confiance avec eux.

Vous êtes un expert, alors dites-le !

Bien sûr, vous n’êtes pas le seul à maîtriser telle expertise ou tel marché mais votre blog vous permettra en revanche de refléter vos idées et la manière dont vous appréhendez votre marché et votre domaine d’expertise.

Différents types de contenus sont possibles pour démontrer votre expertise : les études et livres blancs, l’actualité de votre profession, vos projets réalisés…

En partageant ainsi vos connaissances sous de multiples formes, vous susciterez de l’intérêt auprès de vos lecteurs qui auront alors envie de vous suivre. De plus, grâce à tout ce contenu à valeur ajoutée, vous gagnerez indéniablement en crédibilité !

Générez des leads et boostez vos ventes !

D’après une étude réalisée par Technorati (2013), les blogs sont les sites web les plus influents dans les décisions d’achat des consommateurs, (après les sites de vente en ligne et site de marque), à plus de 30%, devançant ainsi les réseaux sociaux !

Grâce à toutes ces actions, vous réussirez sans aucun doute à fidéliser vos lecteurs, puis à les amener progressivement à l’acte d’achat afin de les transformer finalement en clients de votre entreprise.

Conclusion

Vous l’avez compris, un blog est un outil puissant, à la fois pour générer du trafic, générer des leads et accroître ses ventes.

A noter en revanche qu’il faudra y consacrer du temps et des efforts avant de voir apparaître les premiers résultats.

Vous êtes désormais convaincus mais ne voyez pas encore clairement comment vous y prendre ? Ou bien vous êtes intéressés pour être accompagnés mais souhaiteriez en discuter au préalable ? Alors n’attendez plus pour nous contacter !

Crédit photo : Flickr/Eric Norris